ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator
Agri49
Accueil > Actualités

Télépac 2023 : situation inadmissible

Damien Boussiron (FDSEA49)
Le 21/04/2023 à 10:52 I Soyez le 1er à déposer un commentaire
Envoyer à un ami I Imprimer cet article
Télépac 2023 : situation inadmissible

La FDSEA dénonce les bugs répétés

"Le 15 avril avait été annoncé comme la date où tous les problèmes informatiques sur TéléPAC serait résolu. Force est de constater que nous sommes bien loin du compte. Entre alertes informatives fausses, calculs erronés des infrastructures agro-écologiques comptant pour la BCAE8, écran bloqué, dossiers bloqués… la liste est longue. Malgré des années de préparation, le Ministère de l’Agriculture n’a pas réussi à mettre les moyens informatiques nécessaires pour que la mise en œuvre de la réforme se fasse dans de bonnes conditions.

C’est se moquer des agriculteurs et leur montrer bien peu de respect. Et comme nous sommes dépendant des aides, nous sommes pris en otage. Le plus terrible, c’est que nous n’avons pas le droit à l’erreur lorsque nous faisons notre déclaration mais l’administration a le droit de se tromper et de ne pas respecter ses engagements. 

Le ministère a fait le point sur l’état d’avancement des dossiers : beaucoup moins de dossiers signés par rapport à l’an dernier à la même date et des dossiers en cours de déclaration moins nombreux aussi. Des mises à jour de TéléPAC sont prévues dans les jours à venir mais ne permettront pas de venir à bout de tous les problèmes.

Désormais, se pose sérieusement la question d’un report de date de clôture de la télédéclaration au-delà du 15 mai. Il semble que l’idée fasse son chemin dans les couloirs de la FNSEA. Une solution qui n’enchante vraiment personne mais qui pourrait s’imposer si la situation perdure.

Lors de l’instruction, il faudra que la DDT porte un regard plus que bienveillant sur nos déclarations qui ont été faites dans de très mauvaises conditions. Et il faut arrêter de se rattraper aux branches, en nous vantant le principe de droit à l’erreur".

   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Agri49.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Rapport d'activité vidéo FDSEA49 2023
http://www.techelevage.fr/
météo
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
twitter Dailymotion
Agri49

Agri49
14 Avenue Jean Joxé
49100 Angers
Téléphone : 02 41 96 76 29