Gabriel Tricoire, membre de la commission emploi de la FDSEA49, s'est rendu au maroc afin d’accompagner les employeurs de main-d’œuvre agricole dans le recrutement de saisonniers. L'objectif était de rencontrer les candidats au vu du besoin important de main-d’œuvre saisonnière dans le Maine-et-Loire.
Pour rappel, le dispositif "Mes saisonniers agricoles" est le suivant :
Dans un contexte où les exploitants sont confrontés à des difficultés de recrutement, ce cadre est garant d’une démarche responsable visant la sécurité juridique des recrutements (procédé normalisé), leur qualité (compétences en adéquation avec les besoins), et des délais optimisés d’embauche. La FNSEA est le premier intervenant agricole à mettre en place un schéma organisé et vertueux incluant la phase amont de recrutement dans les pays hors UE et concerté avec les Ministères et partenaires emplois de la Tunisie et du Maroc.
Pour en savoir plus sur la solution Mes Saisonniers Agricoles ?
Le service de la FDSEA49 est ouvert à tout exploitant (adhérent ou non). Accompagné du service juridique de la FDSEA 49, vous préciserez vos besoins (nombre de personnes, compétences, périodes, productions …), qui seront ensuite transmis à la cellule nationale de recrutement du réseau FNSEA, laquelle sélectionnera les candidats adéquats via un comité composé d’exploitants, et réalisera les formalités administratives nécessaires à l’embauche. Le service juridique de la FDSEA 49 pourra également vous accompagner à la suite de l’arrivée des saisonniers avec notamment la réalisation des contrats de travail, et vous apportera ainsi un service complet.
Pour plus d’informations :
• Par mail : messaisonniersagricoles49@reseaufnsea.fr
• Par téléphone : 02 41 96 76 39
Pour accéder à
notre profil
Pour accéder à
notre profil