ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator
Agri49
Accueil > Actualités

Syndical : Baguette à 0,29 euros de Michel-Edouard Leclerc - la réaction de la FNSEA

Le 14/01/2022 à 10:00 I Soyez le 1er à déposer un commentaire
Envoyer à un ami I Imprimer cet article
Syndical : Baguette à 0,29 euros de Michel-Edouard Leclerc - la réaction de la FNSEA
©Agri49

Ferme condamnation de la braderie d’un symbole et savoir-faire français : la baguette

Depuis le 12 Janvier, en réponse au lancement de la campagne de communication autour de la baguette à 0,29 centimes d’euros de Michel-Edouard Leclerc, Christiane Lambert a répondu à de nombreuses interviews (France 2, RMC, RTL, BFM TV…) et a fermement condamné la braderie d’un symbole et savoir-faire français : la baguette.

Elle y a défendu l’acte de production des agriculteurs et dénoncé les répercussions dramatiques de cette campagne sur toute une chaine de production au moment où les négociations commerciales encadrées par la nouvelle loi Egalim 2 doivent justement mieux rémunérer les agriculteurs par un prix couvrant leurs coûts de production.


Voici les différentes interventions réalisées : 


  • Sur France 2 au JT de 13h du 12 janvier (près de 2,5 millions de téléspectateurs), Christiane Lambert a averti des conséquences sur la qualité des produits alimentaires distribués en grandes surfaces en s’interrogeant sur l’origine de la farine : Verbatim « Si ces pratique se répandent, c’est la fin de l’alimentation à la française, on importera beaucoup plus de produits venus d’ailleurs et ce ne sera pas du tout les mêmes normes de production. Les consommateurs y perdront »

  • Sur RMC (3 millions d’auditeurs) à 6h40 ce matin, Christiane Lambert a dénoncé les propos mensongers de Michel-Edouard Leclerc autour de son action de soutien aux agriculteurs. Elle a accusé le PDG d’un coup de communication destiné à mettre la pression sur les producteurs en pleine période de négociations commerciales. Verbatim « C’est un coup de communication dangereux parce que cela dévalorise la valeur des produits. Leclerc est responsable de beaucoup de faillites chez les fournisseurs d’alimentation, c’est inadmissible ! »

  • Sur RTL (5 millions d’auditeurs) dans le journal de 8h, elle a insisté sur le désastre engendré par cette campagne sur ce produit emblématique de l’excellence française. Verbatim 'Le prix du #blé a augmenté de 23% en un an. La #baguette à 0.29€ est un coup de communication désastreux qui détruit un produit de l'excellence française'

  • Sur BFM TV dans le Live Toussaint, elle a tenu a rappelé que la baguette est un produit de première nécessité dont le prix pendant 20 ans a augmenté moins vite que les prix de l’énergie, des loyers ou d’autres produits et services de consommation courants.


   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Agri49.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Focus sur la situation d'une exploitation ukrainienne
http://www.techelevage.fr/
météo
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
twitter Dailymotion
Agri49

Agri49
14 Avenue Jean Joxé
49100 Angers
Téléphone : 02 41 96 76 29