Pour l'événement "Petite Angevine" (qui se tiendra les samedi 31 août et dimanche 1er septembre à Beaupréau), le concours interdépartemental de la race Blonde d'Aquitaine a été annulé. Cependant, le concours-vente de jeunes reproducteurs de la race Rouge des Prés aura bien lieu le samedi. De plus, le concours de génisses de jeunes présentateurs, organisé par Mauges Élevage Passion, est également maintenu pour le dimanche 1er septembre.
À Chemillé, le président Benoît Cesbron a confirmé mercredi matin que "Festi’élevage est maintenu". Les concours se tiendront dans la mesure du possible, avec des règles strictes : aucun animal testé positif au PCR ne sera admis en concours. Si un animal PCR positif est détecté dans un élevage, les animaux testés négatifs de ce même élevage pourront participer, mais sous condition qu'une visite vétérinaire confirme l'absence de cas clinique dans le troupeau. Cette visite devra avoir lieu le mercredi 4 septembre pour les Rouges des Prés (concours national à partir du 6 septembre) et le jeudi 5 septembre pour les autres races. Les analyses PCR sont facturées 16 € pour les éleveurs adhérents au GDS (avec une prise en charge de 60 % par le GDS) et 18 € pour les non-adhérents.
En ce qui concerne les petits ruminants, le concours de chèvres est confirmé avec tous ses effectifs. En revanche, les effectifs des ovins de la race Rouge de l'Ouest seront moins nombreux que prévu en raison de la présence de la FCO dans le nord des Deux-Sèvres. Les effectifs de moutons Belle-Île seront, quant à eux, légèrement plus importants, occupant les places laissées vacantes par les Rouges de l'Ouest. Festi’élevage accueille en effet cette année le concours interrégional de la race Belle-Île.
Pour accéder à
notre profil
Pour accéder à
notre profil