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Melon : un début de campagne « chaotique » marqué par les intempériesDamien Boussiron (FDSEA49)
Le 03/08/2024 à 14:24 I
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Envoyer à un ami I Imprimer cet article Un marché perturbé par la météo Au 1er juillet, la production française de melons est estimée à 280 500 tonnes pour la campagne 2024. La baisse concerne les trois principaux bassins de production. «On pourrait qualifier la campagne de chaotique. Les pluies, qui ont perduré jusqu’à fin juin, ont perturbé les plantations puis la pollinisation au printemps... Cette situation se paie sur la campagne avec des retards de récolte en juin», confirme Remi Javernaud, animateur AMI (Association interprofessionnelles du melon). Malgré une offre réduite en début de campagne, le marché a été peu actif, la météo ayant découragé la consommation. «En juin, les prix ont été supérieurs de 7% à ceux de la campagne précédente et de 8% à ceux de la moyenne quinquennale», souligne Agreste. Remi Javernaud note «depuis la semaine dernière, avec les chaleurs retrouvées, on note une amélioration des conditions de marché et le début de dynamique positive. Mais il reste encore deux mois de campagne et les producteurs n’ont aucune visibilité au-delà de deux semaines». Ecrire un commentaire |
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