Communiqué de presse de la FDSEA et JA49 : Dégradation volontaire d'une réserve d'eau : trop c'est trop !
Après des tags injurieux, des intrusions dans les bâtiments, c’est aujourd’hui une réserve d’eau installée depuis peu sur une exploitation d’un jeune agriculteur qui vient d’être sauvagement vandalisée dans le sud du Maine et Loire.
Les dégâts sont considérables : bâche entièrement lacérée, clôture arrachée…. Plus de 150 000€ de dégâts !
Alors trop c’est trop ! Face à un Etat incapable de faire respecter les règles et de ces groupuscules écoterroristes, qui revendiquent allègrement cet acte de vandalisme, faudrait-il que le monde agricole soit obligé de s’organiser seul pour se protéger ?
Nous sommes en colère. Alors qu’en début d’année, nous avons exprimé une nouvelle fois notre malaise, que nous sommes toujours en attente de propositions concrètes, et que nous avons à peine été entendus, cette destruction est la goutte d’eau de trop qui pourrait amener les agriculteurs à un comportement plus radical.
Pendant que ces mêmes individus se vantent sur les réseaux sociaux de faire des dégradations de réserves d’eau agricoles les « soulèvements olympiques » de l’été, nous appelons solennellement d’une part l’Etat à se ressaisir pour que la loi soit respectée, et d’autre part la justice à sanctionner sévèrement ces saccageurs irresponsables.
Pour accéder à
notre profil
Pour accéder à
notre profil