France 2030, des financements possibles
Lors du Salon international de l’agriculture, le ministre a annoncé l'ouverture d'une série de guichets FranceAgriMer destinés à cofinancer l'achat d'agroéquipements permettant une agriculture de précisions pour un montant de 400M€. Dans ce cadre, un second guichet FranceAgriMer fléché vers une liste d'agroéquipements permettant l'optimisation de la ressource en eau, l'adaptation aux changements climatique et réduction de la consommation énergétique a ouvert le 6 mars dernier avec une enveloppe de 40 millions d’euros.
Une liste fermée de 23 matériels
Cet appel à projet ne finance qu’une liste de 23 matériels clairement identifiés. Il s’agit notamment du semoir à 3 trémies E-drill, le tracteur au biométhane T6-180 Méthane Power de New Holland, des stations météo (Météus et Sencrop +), l’enrouleur Optima d’Irrifrance, des pulvérisateurs viticoles face par face, les robots Trektor, l’appareil d’éclaircissage mécanique Eclairval… Retrouver la liste complète dans la décision de FranceAgrimer sur leur site ou ci-dessous.
Le guichet est théoriquement ouvert jusqu'au 31 décembre 2023 mais dans les faits il sera ouvert jusqu'à épuisement de l’enveloppe dédiée. Pour déposer une demande rendez-vous sur le site de FranceAgrimer à la rubrique France 2030 vague 2.
Pour retrouver la liste des investissements :
https://www.franceagrimer.fr/content/download/70727/document/Frce2030_guichet_d%C3%A9cision%20V3.pdf
Pour déposer une demande :
https://pad.franceagrimer.fr/pad-presentation/vues/publique/retrait-dispositif.xhtml?codeDispositif=F2030_VAGUE2GUICHET
Pour accéder à
notre profil
Pour accéder à
notre profil