ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator
Agri49
Accueil > Actualités

Electricité : hausse des tarifs réglementés sur les compteurs de moins de 36 kVA.

Le 18/08/2023 à 15:45 I Soyez le 1er à déposer un commentaire
Envoyer à un ami I Imprimer cet article
Electricité : hausse des tarifs réglementés sur les compteurs de moins de 36 kVA.
©Agri49

+ 10% sur les tarifs réglementés de l’électricité

Les prix des Tarifs réglementés de l’électricité (TRVE) ont augmenté de 10% en moyenne au 1er août. Ce sont les contrats au TRVE ou les offres indexées sur celui-ci qui sont impactés. Cette hausse fait suite au + 15% de février dernier mais reste contenue en comparaison des prix du marché. En effet, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) estimait fin juin, les valeurs théoriques du TRVE à plus 74,5% TTC des tarifs gelés par le gouvernement. 

Anticiper le renouvellement des contrats

En 2023, les prix du marché de l’électricité ont baissé par rapport à 2022. Pour obtenir une offre concurrentielle, il est important d’anticiper le renouvellement de son contrat de fourniture d’énergie et ne pas attendre novembre ou décembre ou depuis 2 ans le marché est très élevé. C’est dès à présent qu’il faut solliciter les fournisseurs pour les clients dont les contrats arriveront à échéance en fin d’année. Il est possible de s’engager sur un prix de fourniture qui sera pris en compte à la suite du contrat actuel. 

Partenariat FRSEA et Lucia

Les contrats inférieurs à 36 kVA en partenariat avec Lucia dans le cadre de l’offre groupé de la FRSEA ne sont pas concerné par cette hausse car le prix est fixé pour 3 ans. Les tarifs n’évoluent vers le TRVE en vigueur qu’à l’échéance du contrat. La conjoncture ne permet pas à Lucia de prendre de nouveaux clients sur ce type de modalités. Toutefois la FDSEA49, en lien avec la FRSEA Pays de la Loire travaille sur une nouvelle offre groupée à destination de ses adhérents. Une information sera transmise dès que le partenariat sera finalisé.

L’Europe met la France en garde 

Sur le sujet de l’électricité, la Commission européenne recommande à la France de réduire les mesures de soutien aux consommateurs, qu’elle estime à hauteur de 1% du PIB français, d’ici fin 2023. Cette suppression doit débuter par les mesures les moins ciblées, notamment les bouclier tarifaire. Les économies correspondantes doivent permettre de réduire le déficit public. Par ailleurs, la Commission européenne considère que la plupart des mesures prévues ou prises en 2023 pour minimiser le prix n’incitent pas suffisamment à une moindre consommation d’énergie et à accroître l’efficacité énergétique.

 

   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Agri49.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Rapport d'activité vidéo FDSEA49 2023
https://www.facebook.com/RGT-Conexxion-891772670976284/
météo
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
twitter Dailymotion
Agri49

Agri49
14 Avenue Jean Joxé
49100 Angers
Téléphone : 02 41 96 76 29