Agri49

Electricité : tarif bleu

Marie Rullier(FDSEA 49)
Le 04/04/2019 à 12:28
Electricité : tarif bleu

Nouvelle offre pour les contrats pro et résidentiels

Trois ans après une première offre groupée sur les contrats C5 (dits « bleus »), nous renouvelons l’opération pour les adhérents de la FDSEA. Cinq fournisseurs ont été mis en concurrence et Lucia a remporté l’appel d’offres. Nous avons mis en priorités les prix, la qualité du service clients et la stabilité des prix sur 3 ans. 

Le contrat 


- Il concerne les compteurs jusqu’à 36 kva, professionnels et résidentiels.

- Il peut débuter à partir de début juillet 2019 et dure 3 ans. 

- Les prix de l’électricité (incluant le transport) sont bloqués au niveau du tarif réglementé au moment de la signature. L’abonnement est également bloqué, au niveau du tarif réglementé avec une ristourne de 20%. En revanche, les taxes et contributions pourront évoluer selon les décisions de l’Etat. 



L’économie réalisée, par rapport à un contrat au tarif réglementé, est très variable selon la consommation. Pour un compteur professionnel de 18 kva par exemple, elle se situe en moyenne entre 500€ et 600€ sur 3 ans. Pour un résidentiel d’une puissance de 9 kva, elle est de l’ordre de 230€ sur 3 ans. 

Cependant, le marché de l’électricité a augmenté depuis 3 ans. Selon votre profil de consommation, vous pourrez observer une hausse par rapport au contrat dont vous bénéficiez depuis 3 ans. Cette hausse sera moins importante en passant par l’offre groupée que si vous signez un contrat individuellement.

Comment faire pour bénéficier de l’offre


ETAPE 1 : 

Renvoyer par mail  à la FDSEA (fdsea49@agri49.com) le bulletin de souscription téléchargeable en bas de page et dument rempli, accompagné de la photocopie recto/verso de la dernière facture (avant fin mai pour bénéficier du meilleur tarif) et de votre RIB.

Attention, ce bulletin de souscription vaut engagement.



ETAPE 2 : 

Lucia vous renverra ensuite par courrier votre contrat individuel à renvoyer signé.



Le changement de fournisseur se fait sans frais ni déplacement et n’a aucune incidence sur l’entretien du réseau électrique et les interventions en cas de panne.



Pour toute information complémentaire : contactez votre FDSEA (02 41 96 76 29 ou fdsea49@agri49.com)



Cette offre ne sera pas adaptée aux situations suivante :

- Pour les bénéficiaires de contrats TEMPO et EJP : il est conseillé de conserver le contrat en cours. 

- Pour les irrigants qui souhaitent fermer leur compteur à l’automne et le remettre en service au printemps ne pourront pas le faire avec ce contrat. Il vaut mieux s’orienter vers un contrat sans engagement. 

- Pour ceux qui ont déjà un contrat avec une durée définie. Il faudra attendre la fin de votre contrat pour le résilier et changer de fournisseur.



Pour toute précision : contactez la FDSEA au 02 41 96 76 29.

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